FORUM OPEL ANTARA  Forum Index
FORUM OPEL ANTARA
Forum français dédié au SUV d'Opel, l' ANTARA

FORUM OPEL ANTARA  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Pas content de mon antara

Post new topic   Reply to topic    FORUM OPEL ANTARA Forum Index -> Les UTILISATEURS racontent ! -> Paroles d'utilisateurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hobby540

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Jul 2010 - 13:31    Post subject: Pas content de mon antara Reply with quote

agin
 Messages postés : 8
  Posté le 04/10/2007 10:11:54

Bonjour,

Voilà plus d'un mois que je possède mon antara et j'en suis malheursement pas très content. Je pense que c'est une bonne voiture et aucun problème mécanique ou électronique à signaler (8000km au compteur).

Mais je suis deçu premièrement par la consomation...(j'aurais du lire les forums avant de l'acheter...) car avec ma conduite, je n'ai pas réussi à descembre à moins de 11l pour un 50% ville / 50% autoroute...et au prix de l'essence diesel en suisse...(quasiment 10c de plus que l'essence sans plomb)

La deuxième chose qui me deçoit est la boîte à vitesse que je ne supporte plus. De plus, faisant pas mal de montagne, je trouve la direction pas du tout précise en courbe et même dangereuse dès que l'on as une conduite un peu plus poussée.

Donc voilà...après réflexion...je l'ai revendue hier...;-(

Pour résumé et comme conseil personnel pour un futur acheteur, cette voiture est très bien si vous faîtes de l'autoroute. Par contre, si comme moi, vous venez d'une voiture avec une tenue de route supérieur et un agrément de conduite élevé, vous risquez d'être déçu.

Ceci est évidemment uniquement mon avis personnel et mon expérience avec cette voiture.

Antara Enjoy Pack comfort - 2.0 CDTI
 gegedelyon
 Administrateur
 Messages postés : 496
 OUEST LYON / RHONE/France

Posté le 04/10/2007 12:09:01

merci de ta franchise , c'est pas évident de dire qu'on c'est trompé et si rare !
- la conso est son péché mignon , l'essai test du MONITEUR s'avére encore une fois tres juste .......

Tu est un futur client pour un outlander , parcequ'en montagne , ben ça c'est un sacré SUV , j'y vais souvent en ce moment et c'est un plaisir , litéralement collé a la rte et une conso toujours sous 8 L en attaquant bien ......

Moi ce qui m'a géné le plus c'est l'absence de blocage 50/50 c'est pas tres judicieux sur neige ça , mais on verras a l'usage cet hiver , nos ANTARISTES  vont faire leur expérience et je souhaite qu'ils soient tous comme toi , franc et sincére , il en va de la crédibilité de notre forum ........  

Tu passes quand tu veux nous parler de ta futur auto .......  

--Message edité par gegedelyon le 2007-10-04 12:11:34--

Mitsubishi OUTLANDER II instyle TDI 140 cvs /COOL SILVER  de Février 2007 et new BEETLE cabriolet carat TDI 105 cvs de Janvier 2010 /  GPS TOMTOM GO 930 TRAFFIC et MINI COYOTE  
 VINCENT
 Messages postés : 9
  Posté le 12/10/2007 07:45:59

je possède antara cosmo pack 20 cdti bm depuis le 1 octobre (2700km), pour mon cas la tenue de route est bonne, attention un telle véhicule ne ce conduit pas comme une sportive, pour faire de l'amusement mon épouse possède une mini cooper de 2004, avec ce véhicule vous pouvez prendre les courbes appuyées, pour revenir à notre véhicule, il a une tenue de route supérieure a certains sw bien connus sur le marché,

il est vrai que pour la bm, elle demande un petit temps d'adaptation et que le passge 1°-2° est parfois capricieux, mais uniquement à haut régime, ce qui confirme les dires de clo-clo passer les vitesse vers 2500t est idéal.

bigdan12
 Messages postés : 66
 Celui qui ne fait rien ne fait pas
d'erreur !!!
  Posté le 12/10/2007 17:31:03

Bonjour,
je possède un Antara depuis 8 mois pour 30.000kms, il est clair que ce véhicule est totalement prévu pour l'autoroute, et que la BVM est plusque contestée, moi je l'ai en BVA et c'est super comme conduite...
J'ai 80% d'autoroute et je suis entre 9,5 et 10,5 L/100KMS
Encore une fois la voiture pèse 1800 kilos à vide, donc forcément ça consomme un peu!
Pour le reste je continue de dire que les équipements et qualité de fabrication sont bons, mais il vrai que si j'avais eu plus d'infos sur par exemple la taille et l'espace de chargement, je me serai peut-être dirigé vers un Santa Fe...
A+++, Dan

Carpe Diem
 bigdan12
d'erreur !!!
  Posté le 12/10/2007 17:32:38

Petit oubli, que comptes tu reprendre comme véhicule???

Carpe Diem
 jerry
 Messages postés : 100
  Posté le 16/10/2007 21:14:26

coBonjour à tous,

Comme déjà dit, je me suis egalement trompé de voiture (la mienne à 1950 km en 40 jours et déjà 5 passages à la pompe - 15% d'autoroute) Mes voisins avec leurs XC90 et LAND CRUISER tournent autours des 9.2 en ville.
Je n'ai touours pas reçu les manuels en francais (actuellement en allemand). problème d'impression parait-il. Le systeme vocale du tél.était egalement programmé en Allemand. Arrivé au garage, (un très grand) le responsable en me voyant à dit Aie Aie, une Antara!!!!.  
L'ecran de navigation en rose, très chouette pour ma gamine mais ça fait pas très "man" avec les copains à bord.

VOITURE A VENDRE

OPEL ANTARA ENJOY 150 CV BVA GPS GRIS CLAIR 2007 - 29900kms dec/09 - conso moyenne 12.7L/100 kms...VENDU VENDU VENDU
 agin
  Posté le 17/10/2007 15:26:51

Après une réflexion plus longue  et des essais de longue durée. Mon choix s'est finalement porté sur la freelander 2 SE TD4.

Une montée en gamme pour la nouvelle, en tout cas au niveau du prix  

Mais quand on aime...on ne compte pas... J’étais tellement déçu de mon achat (antara) que j'avais décidé cette de prendre la voiture qui me ferais le plus craquer au niveau du plaisir de conduite. J'ai également adoré la finition intérieure de très bonne qualité et un système audio terrible (alpine) !!!

Avant de me décider pour le free j'avais également essayé l'outlander que j’ai bien apprécié. Mais quelques points négatifs me dérangeaient, comme le volume sonore du moteur et la qualité des matériaux. Par contre, rien à dire pour le plaisir de conduire sur l'outlander…très bon SUV…

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 19/10/2007 10:33:40

tres bon choix , les problémes électronique du début on l'air de s'estomper , méme raisons que le captiva et l'antara , méconnaissance du réseau et mauvaise préparation des concess de ce nouveau SUV .
Bonne rte et inscrit toi sur landmania c'est un forum pour les landistes , j'y vais réguliérement prendre le poul du free 2 , tu est ici chez toi quand tu veux , ou sinon on a une rubrique FREE 2 sur passion-suv @++++++++  

Mitsubishi OUTLANDER II instyle TDI 140 cvs /COOL SILVER  de Février 2007 et new BEETLE cabriolet carat TDI 105 cvs de Janvier 2010 /  GPS TOMTOM GO 930 TRAFFIC et MINI COYOTE  
 FC
 Messages postés : 1
 CQFD

Posté le 01/12/2007 22:23:03

Bon je vois que les avis sont partagés. Moi le mien pas mal. A part le rétro interieur qui n'était pas electrochromatique comme prévu sur un COSMO 5 jours d'atelier. le contacteur "P" de BVA qui a laché...dur dur quand vous ne pouvez plus enlever votre clé du contact ; ).... 31 jours d'atelier ...les pièces viennent de loin, de trés trés loin. Alors je suis en train de me demander si je ne vais pas  vendre mon antara même si maintenant il roule bien. Car pour le prix ce n'est pas serieux. Dommage car c'est une bonne mécanique et un look plutot sympa. : (

antara@regis
  Posté le 10/12/2007 15:28:35

Quote:
Citation :
FC  a dit :

Bon je vois que les avis sont partagés. Moi le mien pas mal. A part le rétro interieur qui n'était pas electrochromatique comme prévu sur un COSMO 5 jours d'atelier. le contacteur "P" de BVA qui a laché...dur dur quand vous ne pouvez plus enlever votre clé du contact ; ).... 31 jours d'atelier ...les pièces viennent de loin, de trés trés loin. Alors je suis en train de me demander si je ne vais pas  vendre mon antara même si maintenant il roule bien. Car pour le prix ce n'est pas serieux. Dommage car c'est une bonne mécanique et un look plutot sympa. : (

salut je possede aussi un antara cosmo BVM donc pas de retro electrochromatique malgre la fiche technique qui le prevoit, aujourd'hui il a 12500 km et il m'ont déjà changé 2 fois l'embrayage car les vitesses sont bien dures et ça ne change rien ras le bol mais même observation le look est plutot sympa
Il serait sympa de me donner les coordonnées de ton garagiste qui a bien voulu te mettre ton retro car le mien ne veut rien savoir et me dit que la fiche technique n'est pas contractuelle merci de me repondre et si d'autre utilisateur ont des problèmes de boite BVM dures merci d'en faire part.

agin
  Posté le 11/12/2007 11:34:13

Quand j'avais mon antara...même problème de boîte dure. C'est une des raisons qui m'a poussé à changer de véhicule. Je pensais pouvoir m'y habituer, mais à la longue, cela devient très pénible, surtout en ville et en montagne.

bastienclause
 Messages postés : 220
 Belgique
  Posté le 13/12/2007 20:19:57

Salut à tous,

Pour ma part mon antara je l'adore, aucun problème ! la boite manuelle est un peu dure je l'avoue et absence du turbo en dessous dès 1400/1500 t/min. mais a part cela c'est un vrai plaisir. j'ai 6000 kms je l'ai poussée dans les tours et elle se défend (c'est pas une porsche non plus !) ma conso : 10 litres autoroutes et ville. Bref, je ne regrette pas mon achat. Je souhaite à tous les antaristes d'etre aussi satisfait que moi et aux autres aussi.
@+ et bonne fêtes de fin d'année.

Opel Antara Cosmo 2.0 CDTI 150  Full Option sauf BA
 bigdan12
d'erreur !!!
  Posté le 18/12/2007 10:43:12

Bonjour,
je suis très étonné des commentaires si différents!!!
A croire que les équipes de nuit ou de jour construise les voitures avec des mouffles!!!
En effet, il y a des différences tellements importantes entre les avis!
Pour ma part:
40.000 kms, 10L/100 en conso mixte et je roule pied lourd!!! (En dessous de 9 si conduite vraiment tranquille)
Aucun problème de boîte, d'éléctronique, ou autres. Juste parfois un peu trop de chauffage, mais je vais pas me plaindre, la Belgique n'est pas un pays chaud, et en diminuant celui-ci l'affaire est réglée en 30 sec...
Même train de pneus et j'ai encore 10.000 bornes de bon à l'aise.
Excepté le réglage BVA et reprogrammation suite à quelques vibrations, vraiment rien de chez rien!!!
J'espère que cela continuera comme ça, car certain avis me font flipper, et si je devais acheter un Antara maintenant, j'hésiterai méchamment avec les avis assez négatif du forum!
Je pense que c'est bien aussi que les personnes contentes de leur voiture le disent...
A+, Dan

--Message edité par bigdan12 le 2007-12-18 10:45:37--

Carpe Diem
 gegedelyon
 Administrateur

Posté le 18/12/2007 13:18:05

sur les forums , on trouve toujours plus d'avis négatifs que positifs , c'est l'essence méme de ces forums , les gens satisfaits viennent pas , ou des fans comme nous qui suivons nos forums par plaisir pas pour ce plaindre .......

Montainer
 Messages postés : 480
  Posté le 24/01/2008 12:06:52

Quote:
Citation :
bigdan12  a dit :

Bonjour,
je suis très étonné des commentaires si différents!!!
A croire que les équipes de nuit ou de jour construise les voitures avec des mouffles!!!
En effet, il y a des différences tellements importantes entre les avis!
Pour ma part:
40.000 kms, 10L/100 en conso mixte et je roule pied lourd!!! (En dessous de 9 si conduite vraiment tranquille)
Aucun problème de boîte, d'éléctronique, ou autres. Juste parfois un peu trop de chauffage, mais je vais pas me plaindre, la Belgique n'est pas un pays chaud, et en diminuant celui-ci l'affaire est réglée en 30 sec...
Même train de pneus et j'ai encore 10.000 bornes de bon à l'aise.
Excepté le réglage BVA et reprogrammation suite à quelques vibrations, vraiment rien de chez rien!!!
J'espère que cela continuera comme ça, car certain avis me font flipper, et si je devais acheter un Antara maintenant, j'hésiterai méchamment avec les avis assez négatif du forum!
Je pense que c'est bien aussi que les personnes contentes de leur voiture le disent...
A+, Dan  

Ne t'en fais pas Bigdan. Gegedelyon, a raison. Les mécontents se plaindront toujours et le diront toujours, alors que les satisfaits ne diront rien. Et pourtant ils sont nombreux.
Mais il y a les insatisfaits surtout grincheux pour des babioles qui ne tiennent pas debout.

Je viens d'essayer un Antara Cosmo Pack BVA.
Je suis tout à fait d'accord avec toi; C'est une excellent voiture.
Très silencieuse, performante malgré sa boît auto, très confortable, et tout et tout et tout. Je ne comprends pas ceux qui peuvent dire que cette voiture est bruyante. Ils racontent vraiment n'importe quoi. Pour faire plus silencieux que ça, ça existe, mais c'est vraiment déjà excellent sur l'Antara.
Pour un SUV, c'est très silencieux. Bien sur, c'est un SUV, mais pas un vrai 4X4. C'est une vrai routière.
Il y aura toujours des grincheux qui râleront pour des conneries et qui raconteront toujours n'importe quoi.
Si je me fiais uniquement à ce qui ce dit sur les forums et notamment ici, jamais je n'achèterai un Antara.
Je me suis fais mon idée après avoir essayé ce modèle.
Cinsèrement, c'est une excellente voiture. Plus silencieuse encore que son cousin le Captiva. Mieux fini aussi.

La seule chose dont je ne peux pas parler, c'est sa conso.
Mais je me suis renseigné auprès d'un possesseur d'un Captiva.
C'est un artisan; Il se sert de son Captiva tous les jours.
Connaissant mon envie d'acheter un Antara, il m'a rassuré consernant la conso.
Pas d'affollement. Là aussi, les gens qui sont satisfaits ne disent rien. La conso de son Captiva est tout à fait dans la norme. Il ne s'en plaint pas du tout.

Bigdan, c'est décidé, je vais acheter un Antara.
Heureusement que je ne me suis pas fié aux commentaires négatifs sur ce forum. Et aussi, heureusement qu'il y a des satisfaits comme toi qui viennent dire ce qu'ils en pensent en bien, et non en négatif.

--Message edité par Montainer le 2008-01-24 12:13:32--

bigdan12
d'erreur !!!
  Posté le 24/01/2008 19:26:52

Bonsoir,
honnêtement, je n'ai rien à gagner en racontant des bobards!
Ma voiture compte 46.000 kms en moins d'un an, aucun soucis, si ce n'est le chauffage qui parfois donne trop fort, j'ai été au garage et il on commandé la pièce afin de changer cela sur garantie.
Je consomme toujours entre 9.5 et 10.5 L/ 100kms et je ne roule pas du tout pèpère, surtout avec les qualités de routière de la voiture, à 120 j'ai envie de descendre du véhicule!
Les pneus peuvent encore parcourir probablement 15.000 kms ce qui fera 60.000, idem pour les plaquettes de freins, pas mal pour une boîte auto!
Si il pouvait faire un modèle 7 places allongés de 50 cm avec un 2.5 CDTi sous le capot, ce serai le top !!!
Bonne chance pour ton achat, Dan

Carpe Diem
 jerry
  Posté le 24/01/2008 22:28:56

Bonjour Montainer,

La 1 ere fois que je suis venu sur ce forum, je venais de signer  le bon de commande de mon Antara (livrable de stock)
J'ai pris peur en voyant les commentaires des gens mais pour moi il était déjà trop tard

Maintenant, je peu le confirmer, cette voiture va te faire un trou dans ton protefeuille au niveau conso avant mes 3000km, j'en étais déjà à 12.5L/100 en roulant papy. Maintenant j'en suis à 4.700 km et toujours avec la même conduite j'en suis à 14.5 voir 14.8 L/100.

De plus, il est dommage que je ne sache envoyer la photo prise avec mon portable, parce que tu verrais mon ANTARA sur un plateau prête à partir vers le concessionaire. Le moteur s'est tout simplement arrêté ce matin pendant que j'étais en train d'effectuer une manoeuvre. J'ose à peine imaginer ce qui se serait passé si j'étais sur l'autoroute.

Toujours concernant la consommation, le garage me signale simplement que OPEL est bien au courant du problème et qu'il cherche une solution.

Avant ton achat, demande l'essai (le plus longtemps possible)et tu verras que ce n'est pas toujours des bobards que les gens racontent sur le forum.

Jene sais pas ou tu habites, mai je suis prêt sans problème à te faire essayer la voiture.

C'est vrai, elle roule bien, silencieuse (evidement, j'evite de tirer dedans) elle est jolie et la finition n'est pasmal du tout.

A partir de ce w-e, la mienne sera à vendre parce que ce je n'avait pas prévu un budjet carburant aussi important.

Impossible de faire + de 415/430 km avec un plein !!!!!

OPEL ANTARA ENJOY 150 CV BVA GPS GRIS CLAIR 2007 - 29900kms dec/09 - conso moyenne 12.7L/100 kms...VENDU VENDU VENDU
 Montainer
  Posté le 25/01/2008 10:06:05

Quote:
Citation :
jerry  a dit :

Avant ton achat, demande l'essai (le plus longtemps possible)et tu verras que ce n'est pas toujours des bobards que les gens racontent sur le forum.

Ok.
Si tu me lis bien, je n'ai jamais dit que les gens racontent des bobards sur cette voitures concernant la conso.
Mais je parle surtout des critiques sur le bruit dont se plaignent certains, l'inconfort etc...... J'ai lu ça un peu partout.
Pour l'avoir essayé, je ne comprends pas ces gens. Et là, je trouve qu'ils racontent vraiment du n'importe quoi. A la lecture de ton post, je pense qu'on est d'accords tous les 2.
J'ai essayé à 2 reprises un Captiva (qui est à peu-près pareil), et une fois un Antara. Même si ce ne sont que des essais, c'étaient tout des même des essais d'assez longues durées.
Je n'ai aucunes critiques à faire sur cette voiture. Cette voiture est très confortable et silencieuse.
Je suis du même avis que Bigdan12 et toi Jerry.

Par contre, sur la conso, tu comprends bien que je ne peux personnellement rien dire là-dessus.
Je ne peux pas dire que les gens racontent des bobards sur la conso, tant que je ne peux pas me faire un avis sur ma propre voiture.
Alors, je demande les avis à droite et à gauche; Et je lis que beaucoup trouvent que cette voiture consomme beaucoup.
Mais je lis aussi que d'autres ne s'en plaignent pas comme Bigdan12 par exemple.
J'ai aussi demandé à une personne qui possède un Captiva.
J'ai encore une fois eu la confirmation hier soir de cette personne que son Captiva dépasse rarement 9 litres au 100.
Il est artisan, et charge beaucoup con Captiva.
Il fait du mixte, avec beaucoup de ville. Normal, il habite en ville Toulouse.
Par contre, il se plaint, c'est un moindre mal, de l'ordinateur de bord qui affiche 10 litres au cent. Il a reproché à Chevrolet que l'ordinateur est faux.
Je lui ai dit encore hier soir, que sur les forums les gens ont une conso de plus de 12 ou 14 litres comme toi.
Il ne comprends pas comment celà peut être possible.

Voilà.

Merci de me prévenir, mais Bigdan a raison. Les avis sont très partagés sur la conso.
C'est justement parce-que les avis sont partagés et que la conso est résonnable chez certains, que je vais tout de même acheter un Antara.
Je retourne chez Opel, avec un nouvel essai demain. Et peut-être aussi demander un essai longue durée comme tu me le conseilles. Une demi-journée peut-être. On verra.
Au fait. La remise chez Opel est exceptionnelle. C'est la preuve qu'ils ont du mal à vendre ce modèle.
La remise n'est pas au niveau de celle d'un mandataire, mais elle s'en rapproche. Elle est à 2 chiffres et largement au delà de 10%

--Message edité par Montainer le 2008-01-25 12:09:22--

jerry
  Posté le 25/01/2008 20:46:04

Bonjour Montainer,

J'espère que tu auras aussi une de ces Antara qui ne consomment que 10 voir 11 L max. J'esperais aussi. Si ce n'était que l'ordinateur de bord qui faisait des erreurs de calcul, ce ne serait pas encore trop grave, mais tout les +/- 400 (plus souvent moins) je suis à la pompe.

Comme annocé hier dans mon dernier post, la mienne est partie sur un plateau direction le garage. Appel aujourd'hui vers 15h30 et toujours pas de diagnostique. J'ai une voiture de remplacement jusque lundi midi sous couvert de la garantie mobilité. Suite à ma demande chez Opel si le véhicule n'était pas encore réparé comment cela se passait ensuite, le receptionnaire m'a simplement et très gentiment dit que je pouvais.........LOUER une voiture chez eux jusqu'à la fin des réparations!!!!!. J'ai alors simplement dit egalement que je n'avais pas payé 34.500 eur il y a 3 mois pour devoir louer une voiture. Pas de réponse du réceptionnaire et je vais devoir passer par la direction du garage (Grand garage à la périphérie de Bruxelles).

Pour le reste, je confirme que cette voiture est confortable, très peu de bruit (je n'ai pas d'infiltration d'air). espace au place arrière (petit coffre). Il est egalement exacte qu'en passant sur un obstacle, la suspension avant claque assez fort. Suffit de passer moins vite sur celui-ci.

BONNE CHANCE

Montainer
  Posté le 25/01/2008 22:47:32

Bonjour Jerry.

Je suis désolé pour tous tes soucis. Vraiment.
Une suspension qui claque fort sur un obstacle ? Surprenant ça encore une fois.
Il se peut que tu sois tomber sur une mauvaise série. Ca arrive en voiture.
Ca m'est arrivé à moi-même il y a quelques années. Une voiture neuve qui m'a posé des problèmes pendant toute une année. Elle passait son temps chez le garagiste. Tout y est passé. Il m'est arrivé même que je devais la faire bouger avec mes bras, pour ensuite pouvoir la faire démarrer. Un faux contact. Mais c'est un détail à côté du reste.
J'ai été obligé de la revendre au bout d'un an pour ne plus en entendre parler. Et pourtant, je connaissais d'autres proprios qui avaient la même voiture, sans aucuns soucis.
J'en râle encore.

Tu me souhaites bonne chance, je ne sais pas pourquoi. C'est plus à toi qu'il faut souhaiter bonne chance.
Ca va s'arranger va ......

--Message edité par Montainer le 2008-01-25 22:55:27--

Antara Edition Pack 2.0L CDTI 150 Blanc Perlé, 12/2008 châssis 2008,32000 kms. VENDU

Remplacé par un Opel Meriva Cosmo 1.4L Turbo essence 120 ch
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 13 Jul 2010 - 13:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hobby540

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Jul 2010 - 13:32    Post subject: Pas content de mon antara Reply with quote

bigdan12
d'erreur !!!
  Posté le 26/01/2008 11:33:43

Salut,
c'est vraiment la folie !!!
Je ne comprend pas comment les différences sont si importantes avec la conso!!!
Quand je vous lis, j'ai vraiment du bol, car avec les KMS que je fais, si j'étais à 14L/100, je l'a vendrai!
Pour prouver mes dires, hier plein fait à bord de chez bord du réservoir, comme d'hab, remis exactement 63.25L, Kms parcouru 631, soit conso de 10.02L/100kms (sur ce dernier plein 50% autoroute et 50% autre)
J'espère qu'il puisse trouver des solutions chez Opel, sinon il va y avoir de l'Antara en occasion sur le marché...
Dan

Carpe Diem
 nicolas
  Posté le 09/02/2008 21:57:29

Ca rassure je ne me sent plus seul. Opel Antara depuis fin décembre 2007
Résultat :
- Consommation 12L/100km
- Bruit comme un frotement lors de passage de dos d'Ane
- Clim qui chauffe super vite et après envoie du froid tout le temps
- Pas de retroviseur intérieur électrochromatique et de vitres Arrières Surteintées malgré des appels au service client OPEL france, il n'y peuvent soit disant rien c'est au concesssionnaire de voir donc héviter un concessionnaire qui se situe entre honfleur et deauville
4000 Km au compteur et j'en ai marre donc à vendre si une âme bienveillante souhaite m'en débarrasser JE VENDS

romu
 Messages postés : 101
  Posté le 13/02/2008 13:44:29

Quote:
Citation :
jerry  a dit :

Bonjour Montainer,

La 1 ere fois que je suis venu sur ce forum, je venais de signer  le bon de commande de mon Antara (livrable de stock)
J'ai pris peur en voyant les commentaires des gens mais pour moi il était déjà trop tard

Maintenant, je peu le confirmer, cette voiture va te faire un trou dans ton protefeuille au niveau conso avant mes 3000km, j'en étais déjà à 12.5L/100 en roulant papy. Maintenant j'en suis à 4.700 km et toujours avec la même conduite j'en suis à 14.5 voir 14.8 L/100.

De plus, il est dommage que je ne sache envoyer la photo prise avec mon portable, parce que tu verrais mon ANTARA sur un plateau prête à partir vers le concessionaire. Le moteur s'est tout simplement arrêté ce matin pendant que j'étais en train d'effectuer une manoeuvre. J'ose à peine imaginer ce qui se serait passé si j'étais sur l'autoroute.

Toujours concernant la consommation, le garage me signale simplement que OPEL est bien au courant du problème et qu'il cherche une solution.

Jene sais pas ou tu habites, mai je suis prêt sans problème à te faire essayer la voiture.

C'est vrai, elle roule bien, silencieuse (evidement, j'evite de tirer dedans) elle est jolie et la finition n'est pasmal du tout.

A partir de ce w-e, la mienne sera à vendre parce que ce je n'avait pas prévu un budjet carburant aussi important.

Impossible de faire + de 415/430 km avec un plein !!!!!

Salut jerry, je ne sais pas ce qu'il faut en penser,mais ca fait 2 fois que j'ai un soucis de consommation.Là ou je passe à midi avec un temps clair sur autoroute et température extérieure de 8°, conso. mesurée 9.6L, ensuite j'y repasse 3h plus tard à la même vitesse et la étonnement, conso. mesurée 14.8L. Tous ce que je peux affirmer c'est que j'entend le ventilateur de refroidissement moteur qui tourne à plein pot.Qui sait, peut-être une info pour ton garage, pour ma part je vais y passer dés que je peux.

jipé
 Messages postés : 71
  Posté le 13/02/2008 15:33:33

Salut Romu,

Si le ventilateur tournait à plein régime avec une surconsommation, tu as du te trouver à un moment ou le processus de nettoyage du filtre à particule s'est enclenché. C'est un fonctionnement normal.

Jipé

CHEVROLET Captiva LT 2.0 VCDI BA
 romu
 Messages postés : 101
  Posté le 18/02/2008 13:36:03

Merci du renseignement jipé, mais ou est l'interet du filtre a particule si pendant presque 60km je me tape 5L de plus avec la pollution que l'on sait???????
.Je vais demander a mon garagiste si on ne sait pas me l'enlever

baggy01
 Messages postés : 344
 Varois de naissance et Seino-Marin
d'adoption.
  Posté le 23/05/2008 09:16:50

et bien, vous me faites peur !!!
j'ai connu tous les défauts de jeunesse avec une Classe A de mercedes et j'ai pas envie de recommencer...
Outre la conso, mais qui à l'air de se régler, les accessoires manquants (retro photochromique, vitres arrieres surteintées) me laissent sans voix. Quel recours a ton dans ces cas là ???

Opel Antara cosmo pack, noir basalte, cuir brun, CDTI 150 cv, BA, marche pied Irmscher
 Montainer
  Posté le 23/05/2008 14:55:53

Pourquoi avoir peur ?

Il ne faut pas se fier à ces quelque problèmes malheureux que rencontrent ou qu'ont rencontrer certains Antaristes.
Problèmes que tu peux avoir sur toutes autres marques.
Lis les autres posts, et tu verras que nous sommes en règle générale fort satisfaits de nos Antara à quelques exceptions prêt qui se rapportent surtout sur une surconsommation très excessive.
Problème de conso totalement réglée pour beaucoup d'entre-nous.

Il n'y a pas à avoir peur.
Bien sur, on ne peut pas prédire l'avenir, et on ne peut pas dire que jamais nous n'auront aucun problème avec nos Antara.
Mais à l'heure actuelle, en ce qui me concerne, j'en suis pleinement satisfait.

spirou92
 Messages postés : 528
 France - région parisienne

Posté le 23/05/2008 16:31:52

Oui, j'ai moi même longtemps hesité à acheter un Antara et j'ai finalement passé le pas. J'ai acheté un modèle d'occasion 2007.
A ma demande, la concession ou je l'ai acheté à fait les mise à jour logicielle necessaire (cartographie et clim) et pour le moment tout va bien. Bon! mon véhicule a 12000km et je n'ai fait avec que 950 km. Je ne suis bien sûr pas à l'abri d'un problème mais comme toute voiture qui roule après tout.

spirou. Antara Cosmo pack,BM, gri Ténéré, GPS/Bluetooth
 baggy01
d'adoption.
  Posté le 23/05/2008 19:31:35

OK, mais après avoir lu pas mal de pages sur ce forum, ce pb de conso semble récurrent. Néeanmoins, le problème est il déjà réglé sur un Antara 2008 que j'envisage d'acheter. Mon autre soucis concerne quand meme les problèmes d'équipement absent... Ce n'est pas normal car tout est informatisé et un telle finition correspond tel équipement. Alors comment Opel peut oublier des vitres arrieres sur teintées ou un retro photochromique ?? c'est abberanr. On est pas chez Lada quand meme...

Opel Antara cosmo pack, noir basalte, cuir brun, CDTI 150 cv, BA, marche pied Irmscher
 spirou92
 Messages postés : 528
 France - région parisienne

Posté le 23/05/2008 19:53:45

suis d'accord avec toi baggy01. pour ce qui concerne les rétros je ne sais pas mais attention, les vitres arrieres surteintées ne sont apparues  que début 2008 sur l'antara de série; un modèle 2007 n'en était pas equipé (seulement des vitres teinté et de meme teinte à l'avant et à l'arriere). moi pour avoir testé des antaras en BM et BA, j'ai fait plusieurs concessions; certains vendeurs me présentaient des véhicules 2008 sans les vitres surteintées à l'arriere; lorsque que leur posait la question, ils me précisaient finalement que le véhicule avait été achetés en 2007 mais sans être immatriculés ( et du coup, il le refile en modèle 2008 , ce qui n'est pas très honnete sachant que sur le modèle 2008, opel a rajouté sur le cosmo pack, les vitres surteintées et le siege avant passager rabattable. par contre je ne sais pas à partir de quelle date exacte ces équipements ont été mis en série.

spirou. Antara Cosmo pack,BM, gri Ténéré, GPS/Bluetooth
 jeannot
 Messages postés : 42
  Posté le 23/05/2008 20:23:47

moi j'ai acheté un 2007 en 2008 mais c'est le concessionnaire qui jongle avec la surtaxe CO2 mon véhicule avait 8 km et était vendu comme véhicule de direction
je ne serai pas étonné que certains revende une surtaxe qu'ils n'ont pas payées

baggy01
d'adoption.
  Posté le 24/05/2008 09:02:18

on verra bien
j'attends dejà de faire un essai routier avec le garage. déjà plus de trois semaines que j'attends.
car les BA ne courrent pas les rues dans ma région...

yakuza08
 Messages postés : 161

Posté le 02/07/2008 20:28:40

je dois etre maudis  

2eme intervention sur le contacteur de la boite auto empechant de retirer la cle ...vive les securites ..

resultat 5 jours avant de recevoir la piece  

2h de demontage pour pourvoir bidouiller un truc
je pars en vacance ce samedi donc au moins pouvoir retirer la cle
2h de remontage et prise de rendez vous a mon retour
en 3 mois 2 fois ce probleme la c'est plutot enervant mais je prend mon mal en patience lol
vous dirais combien j ai consommer sur un long trajet des mon retour
BONNE VACANCE  

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 03/07/2008 08:44:08

bonne "wacances" et bonne rte  

Montainer
  Posté le 03/07/2008 09:35:04

Oui bonnes vacances yakuza08.

Quelle chance tu as de partir maintenant. Il me faut attendre encore 1 mois.

J'espère que tes soucis de l'Antara seront réglés.

yakuza08
 Messages postés : 161

Posté le 03/07/2008 13:07:07

le mecano a bidouille le contacteur pour que la cle ne se bloque plus le temps des vacances
bonne vacance a tous
a+++++

Antara Edition Pack 2.0L CDTI 150 Blanc Perlé, 12/2008 châssis 2008,32000 kms. VENDU

Remplacé par un Opel Meriva Cosmo 1.4L Turbo essence 120 ch
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    FORUM OPEL ANTARA Forum Index -> Les UTILISATEURS racontent ! -> Paroles d'utilisateurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation